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Auteur Fil de discussion: MISE A JOUR DES LOGICIELS GARMIN MARINE  (Lu 23991 fois)
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Tournesol
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« Répondre #30 le: 16 Août 2017 23:06:40 »



    Je rentre juste de sur Fanny ...  Embarrassé

    La traduction est juste, il faut bien comprendre que c'est avec les deux boutons enfoncés restants pressés, celà en

    arrêt du machin qu'il faut alors lancer le bouton 'power' (en le maintenant ainsi que les deux autres enfoncés tous les

    trois) jusqu'au démarrage (quasi normal) du zinzin, avant de relâcher les trois ...

    Et ils indiquent aussi que si l'on avait mis l"appareil en 'Stand by' (sans affichage mais allumé); cette manip ne

    fonctionne pas et il faut alors l'arrêter en 'power off' (sans doute 5s sur "power') pour la refaire (après lui avoir coupé

    le courant pendant au moins une minute)  Très souriant Très souriant Très souriant   Clin d'oeil

    C'est du "non dit", non traduit ni explicationné, mais, d'expérience du vécu ...  Grimaçant   Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

    Tout système soit non arrêté normalement soit laissé alimenté, garde en mémoire son état de mise en veille (stand by),

    et, si on le laisse dans cet état, ne recharge pas (depuis sa ROM ou NVRAM) son système 'complètement' et retourne dans

    l'état précédent ... il ne repasse pas par le test qui lui permet de se recharger (avec ou sans une mise à jour programmée)

    en scrutant les boutons comme dit dans le procédé  Sourire


              Teste ça ... ensuite, on verra ... mais là, je pense qu'on a trouvé la soluce !!!  Très souriant

















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Alain-Marc

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« Répondre #31 le: 17 Août 2017 07:30:07 »

Un bon complément d'explications que tu m'offres là !
Dès que possible je tente la manip, et te tiens informé de la suite.
Merci Tournesol  Clin d'oeil
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« Répondre #32 le: 17 Août 2017 09:32:54 »

Bonjour Régis,
Je suis ta mésaventure et c'est malheureusement au delà de mes petites compétences.
Claude nous l'avait déjà dit, Alain Marc maîtrise parfaitement l'informatique.
Cela force le respect ....... Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant

Je me pose néanmoins une question :
Lorsque je fais les mises à jour, après l'installation, j'ai l'impression de conserver la même référence que précédemment ????
D'ailleurs sur le site GARMIN, c'est pareil ?
Je n'ai peut être pas tout compris  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
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« Répondre #33 le: 17 Août 2017 10:44:54 »

Bonjour Régis,
Je suis ta mésaventure et c'est malheureusement au delà de mes petites compétences.
Claude nous l'avait déjà dit, Alain Marc maîtrise parfaitement l'informatique.
Cela force le respect ....... Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant

Je me pose néanmoins une question :
Lorsque je fais les mises à jour, après l'installation, j'ai l'impression de conserver la même référence que précédemment ????
D'ailleurs sur le site GARMIN, c'est pareil ?
Je n'ai peut être pas tout compris  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Qu'entends tu par référence??? la version du logiciel???
La référence de ton matériel et de ta carto doit rester identique, la version doit, elle évoluer!  Clin d'oeil
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Philippe
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« Répondre #34 le: 17 Août 2017 11:55:03 »

Bonjour Régis

Si après toutes ces manips tu ne récupères pas tous les services, c'est sans regret que tu t'équiperas d'un matériel dernier cri .
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Philippe
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« Répondre #35 le: 17 Août 2017 18:36:20 »

Qu'entends tu par référence??? la version du logiciel???
La référence de ton matériel et de ta carto doit rester identique, la version doit, elle évoluer!  Clin d'oeil

Bonjour Philippe,
Oui je suis d'accord mais même sur le site GARMIN j'ai toujours la même version du logiciel.
Mais attention, je peux me tromper ....
Pourtant je l'avais noté sur un papier.
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« Répondre #36 le: 18 Août 2017 12:31:13 »

Hier, nouvelle tentative...
Point de départ de l'essai : le coupe batterie du bateau est sur OFF.
Dès que le coupe batterie est sur ON, le GHC10 affiche "Software missing" :

   

Ça n'est pas nouveau, par contre je n'avais jamais remarqué que cet affichage est permanent, impossible de passer en "Power off" même en maintenant appuyé (très longtemps !) "Power".

Je pense que je suis dans la situation "Stand by" de l'appareil, celle qui ne permet pas de faire la réinitialisation complète trouvée par Tournesol sur Garmin US...
___________

J'ai malgré tout essayé en démarrant la manip avec coupe circuit sur OFF, les 2 boutons programmables gauche et milieu enfoncés, puis le coupe circuit sur ON et je presse "power" toujours avec les 2 autres enfoncés.
Mais il ne veut rien savoir.
___________

La question est donc maintenant comment sortir du "stand by" pour lancer le protocole de réinitialisation Garmin ?
Faire un reset ?
Il y a probablement une combinaison de touches (une sorte de Ctrl / Alt / Suppr) pour cet appareil mais laquelle...?

Dernier point :
Je compte bien joindre le SAV avant l'automne Clin d'oeil Clin d'oeil
.......

Je ne suis pas sûr d'atteindre cet objectif !
Ce matin encore : je n'ai qu'une réponse "le service n'est pas disponible"... et raccroche.
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stéphane
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« Répondre #37 le: 18 Août 2017 13:11:24 »

avec ce message software missing associé au modèle de pilote GHc 10 , Tu trouveras peu ton bonheur sur G----E, il y a des piste pour un modèle GHC 20 d'une succession d'opérations à réaliser

Bon courage
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Stéphane
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« Répondre #38 le: 18 Août 2017 17:43:08 »




         Bonjour,

         Voilà la queqtion posée au support US il y a quelques minutes ...





         Cette copie d'écran  n'est pas exactement le mail que je vais leur passer, mais il faut que je m'inscrive avant  Embarrassé Clin d'oeil

         Je pense avoir une réponse ce soir  Très souriant  Clin d'oeil Clin d'oeil    Sourire











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Alain-Marc

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« Répondre #39 le: 18 Août 2017 19:18:34 »

Merci Alain, et tous ceux qui m'envoient des idées ou des adresses pour faire avancer le Schmilblic, c'est sympa !
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« Répondre #40 le: 24 Août 2017 14:53:46 »

    

La situation évolue depuis le dernier message  Cool

J'ai envoyé la fiche indiquée par Alain au support US. Je n'ai pas de réponse pour l'instant.
Parallèlement, j'ai envoyé la même fiche francisée sur le site Garmin France.
Là (après quelques péripéties Courtelinesques malgré tout !) j'ai réussi à avoir le SAV au téléphone qui m'a indiqué une manip à tenter sur le GHC.
Malheureusement sans résultat.

Aujourd’hui, d'entente avec Garmin, je renvoie le boitier GHC au SAV France.

La suite, le plus rapidement possible j'espère...  Sourire
« Dernière édition: 24 Août 2017 18:05:57 par capt.reg » Journalisée

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« Répondre #41 le: 24 Août 2017 17:50:26 »

Bonjour Régis,
Je pense que GARMIN va bien s'occuper de ton matériel.
C'est déjà une bonne chose.  Sourire
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« Répondre #42 le: 01 Septembre 2017 19:54:51 »

Bonjour Régis,
Je pense que GARMIN va bien s'occuper de ton matériel.
C'est déjà une bonne chose.  Sourire

Effectivement  Clin d'oeil

Mon GHC10 est revenu hier du SAV Garmin, soigneusement emballé, accompagné de la facture de remise en état... ainsi que du geste commercial : la prise en garantie totale de la réparation.
Un grand merci au SAV Garmin pour ce geste.

  

Aujourd'hui, je procède au raccordement de l'appareil...
Mise en route...inquiétude... et un premier bon signe :
le sempiternel  "Software missing" a aujourd'hui disparu de l'écran, remplacé par un texte plein de promesses  Clin d'oeil

  

Et enfin.... l'affichage tant attendu :

  

Cerise sur le gâteau, les toutes dernières mises à jours ont été installées par le SAV.

  

  

Il reste à régler et tester en conditions réelles.

               _________________________

Pour finir merci au SAV Garmin, et surtout aux techniciens qui le compose !
Car si le service est difficile à joindre (en Août en tous cas), l'efficacité et la prise en charge du problème par le technicien lui même est à souligner.

C'est le sens de ma réponse au questionnaire de satisfaction renvoyé ce jour.






« Dernière édition: 02 Septembre 2017 04:54:30 par capt.reg » Journalisée

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« Répondre #43 le: 01 Septembre 2017 21:27:57 »


Content pour toi que cela se termine bien

Mon petit doigt me dit que tu n'es pas prêt de refaire une mise à jour !!!


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« Répondre #44 le: 02 Septembre 2017 06:43:08 »

Content pour toi que cela se termine bien

Mon petit doigt me dit que tu n'es pas prêt de refaire une mise à jour !!!




Regis, n'est pas un petit joueur .
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« Répondre #45 le: 02 Septembre 2017 09:23:40 »

Bonjour Régis,
Je pense que GARMIN va bien s'occuper de ton matériel.
C'est déjà une bonne chose.  Sourire


Bonjour Régis,
N'est ce pas !
Très heureux pour toi  Sourire Sourire Sourire Sourire
C'est super.
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« Répondre #46 le: 02 Septembre 2017 17:13:57 »

Super content pour toi Régis, bien que peu étonné du service GARMIN!

Il y a une phrase que je ne suis pas prêt d'écrire : "Pour finir merci au SAV LOWRANCE, et surtout aux techniciens qui le compose ! "  Indécis
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« Répondre #47 le: 02 Septembre 2017 19:39:16 »

Super content pour toi Régis, bien que peu étonné du service GARMIN!

Il y a une phrase que je ne suis pas prêt d'écrire : "Pour finir merci au SAV LOWRANCE, et surtout aux techniciens qui le compose ! "  Indécis

Bonjour Philippe,
Personnellement je serais un peu moins catégorique concernant LOWRANCE.
C'est vrai, j'ai un penchant pour GARMIN car j'apprécie son imagerie, sa cartographie et sa fiabilité.
En revanche, je ne suis pas certain que "certaines" personnes de chez GARMIN soient toujours à l'écoute de leurs clients.
Parfois, cela tient à un relationnel positif ou négatif.
Néanmoins, je respecte ton avis ...........  Sourire Sourire Sourire Sourire
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« Répondre #48 le: 02 Septembre 2017 21:04:57 »

Bonjour Philippe,
Personnellement je serais un peu moins catégorique concernant LOWRANCE.
C'est vrai, j'ai un penchant pour GARMIN car j'apprécie son imagerie, sa cartographie et sa fiabilité.
En revanche, je ne suis pas certain que "certaines" personnes de chez GARMIN soient toujours à l'écoute de leurs clients.
Parfois, cela tient à un relationnel positif ou négatif.
Néanmoins, je respecte ton avis ...........  Sourire Sourire Sourire Sourire

Merci Fifi! Clin d'oeil

Personnellement j'ai toujours été satisfait du SAV Garmin pour les cartographies et problèmes de téléchargement à l'époque.

Pour l'autre marque, j'attends toujours et je me suis lassé, j'en ai fait mon deuil, pour le suivant ce sera différent! Clin d'oeil

Bien amicalement.
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Philippe
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